Accueil / Trend / 5 façons de porter l’imprimé

L’imprimé, qu’on aime ou non, fait partie intégrante de la mode. Vibrant ou discret, il n’en reste pas moins qu’il se glisse un peu partout et de différentes façons. On vous fait découvrir ces cinq façons de porter l’imprimé complètement assumé.

La pièce phare

La pièce phare est assez simple. Il s’agit de choisir un morceau de vêtement avec imprimé et de le combiner avec d’autres éléments unis. Par exemple, associez une jupe à imprimé léopard avec une blouse noire ou encore une blouse à imprimé fleuri avec un jean classique.

C’est simple : reprenez, si possible, une couleur présente dans l’imprimé, en essayant de choisir la plus basique et le tour sera joué!

À la recherche de la pièce phare de votre look ? Visitez la Place du Centre pour la trouver!

La tenue complète

Que ce soit une robe, une combinaison-pantalon ou encore un maillot, la tenue complète en imprimé a de quoi impressionner.

Accompagnée d’accessoires de couleur sobre ou encore d’un accent de l’imprimé, vous aurez un look assumé, mais surtout complet. Sans oublier que la grosseur de l’imprimé peut différer selon le morceau choisi et vous permettra de le coller à votre personnalité. 

Pour une tenue imprimée qui fera tourner les têtes, rendez vous à la Place du Centre pour visiter nos détaillants, comme Reitmans!

Au bout des pieds

Ceux qui ne désirent peut-être pas sauter à pieds joints dans l’aventure de l’imprimé peuvent toutefois s’y tremper le bout des pieds. Le marché regorge de chaussures avec divers imprimés.

Cela vous permet de compléter votre look avec une petite touche tantôt exotique, tantôt ludique ou tout simplement fashion.

Pour des chaussures imprimées qui apporteront de l’audace à votre tenue, La Mode Chic de la Place du Centre a tout ce qu’il vous faut!

En complément

Si vous êtes plutôt du style subtil, optez pour l’imprimé en complément. C’est-à-dire avec des accessoires. Que ce soit par des boucles d’oreilles, des colliers, une barrette ou encore un sac à main, cela ajoutera un effet wow, mais minimaliste à votre look.

Plusieurs imprimés sont disponibles et complètent bien un look plus classique. Cela vous permettra d’oser tout en respectant votre style.

Pour l’accessoire imprimé parfait pour compléter votre tenue, rendez-vous chez Bizou, Oblige ou La Mode Chic, tous à la Place du Centre!

Pour se couvrir

L’imprimé a aussi la cote avec les manteaux. Un manteau à imprimé léopard ou encore à carreaux vous permet d’opter pour un style punché ou encore classique si vous prenez le deuxième.

Peu importe, un manteau avec imprimé permet de dévoiler votre personnalité au monde entier.

C’est le temps de commencer à magasiner votre manteau de transition! Pour des astuces de magasinage, lisez notre article à ce sujet ici. Sinon, venez trouver le manteau parfait à la Place du Centre!

Ce ne sont ici que cinq façons faciles afin d’intégrer l’imprimé dans votre garde-robe. Il y en a toutefois plusieurs autres. Par exemple, certaines personnes oseront même mélanger plusieurs types d’imprimés afin de compléter leur look. Tout est une question de choix et de goût.

Alors maintenant, vous n’avez plus aucune raison de passer à côté d’un imprimé qui vous fait de l’œil. Bon magasinage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Inspirations you might like

Blogue Février 2021 - Une Saint-Valentin à la maison | Place du Centre

Vivez une douce Saint-Valentin à la maison

Afin de vous aider dans la création d’une soirée de la Saint-Valentin remplie de douceur, dans le confort de votre foyer, nous vous donnons quelques idées.

Read more

Stay informed about the latest trends

Sign up for our newsletter, and make the most of our offers!